Carlos Emilio Alberto rejoint la RUW Ciney
Photo: © SC
La RUW vient d'officialiser un nouveau transfert. Il s'agit de Carlos Emilio Alberto, actif la saison dernière à Verviers (D3B). Ce milieu offensif de 19 ans était également sur les tablettes d'Hamoir.
"Je sors d’une saison très compliquée à Verviers, a confié le joueur à L'Avenir. J’avais un peu perdu le plaisir de jouer. En fait, je m’étais habitué à perdre. Mais je suis un battant et il me fallait un nouveau défi. C’est important pour un jeune comme moi d’évoluer dans un club ambitieux."
À 19 ans, Carlos Emilio Alberto est Angolais d'origine. Il a fait sa formation au Standard, à Anderlecht, à St-Trond, à Mons, au Sporting de Charleroi et chez les U21 à Eupen.
"Quand Ciney m’a ouvert la porte, je n’ai pas longtemps hésité. Après un entraînement, j’avais compris. J’ai été super bien accueilli dans un vestiaire où tout le monde rit. Et la séance était parfaite. Que demander de plus ?"
Alors que son frère évolue en équipe nationale angolaise, l'ancien verviétois aurait quant à lui pu se retrouver dans plusieurs autres clubs. "J’aurais pu signer ailleurs, à Hamoir ou même en D1 tunisienne en tant que pro. Mais à 19 ans, le plaisir de jouer doit prendre le dessus sur l’argent. J’arrive dans un club réputé sain et sans histoire. Je pense avoir fait le bon choix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot