Wimots décide de changer sa hiérarchie: Hazard sera capitaine dimanche
Photo: © Photonews
Lors de la conférence de presse de ce mercredi à Bordeaux, Marc Wilmots a annoncé un changement important chez les Diables Rouges: la hiérarchie des capitaines.
Par Florian Holsbeek à Bordeaux
Il y avait une hérarchie pour l'obtention du brassard de capitaine en équipe nationale: Kompany - Vermaelen - Vertonghen. Pendant le stage de Bordeaux, cette ordre a été chamboulé.
"J'ai choisi de changer cet ordre", explique le coach fédéral. "Vincent (Kompany) reste le numéro un. Ensuite c'est Eden Hazard, puis Vertonghen et enfin Axel Witsel."
Eden Hazard sera capitaine contre la France
Avec ce changement, c'est Eden Hazard qui sera capitaine ce dimanche au Stade de France. Wilmots s'en explique. "Eden a beaucoup progressé, dans le collectif mais aussi en tant qu'homme. C'est un joueur important, qui doit avoir des responsabilités."
Pour Thomas Vermaelen, cela pourrait être plus difficile à avaler, mais là aussi Wilmots a son explication: "Pour Vermaelen, il doit d'abord retrouver une forme optimale. Je ne peux pas avoir un capitaine qui ne joue pas dans son club ou à peine. Il doit bien se préparer, revenir dans le coup et jouer des rencontres régulièrement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot