Une supportrice floue son propre club
Soit-disant atteinte d'un cancer incurable, Linda Moon, 34 ans, avait reçu le soutien de son club de cœur, Preston North End. Il n'en est rien, la femme ne souffre en réalité d'aucun cancer et n'a pas trouvé mieux que de mentir pour pouvoir rencontrer ses idoles.
Après avoir appris la nouvelle, les joueurs étaient venus la voir à l'hôpital pour lui offrir des maillots du club. Émus par cette nouvelle, les supporters du club ont respecté une minute d'applaudissement en signe de soutien, lors du match opposant Preston à Swindon (4-0), en finale des play-offs de la League One (D3 anglaise).
Pourtant, Linda Moon ne souffre en réalité d'aucun cancer. "Je suis malade mais je n'ai pas de cancer incurable. Je suis atteinte du syndrome d'Ehlers, qui affecte le sang et le collagène. J'ai menti et aujourd'hui je me sens horrible pour ce que j'ai fait. Tout ce que je peux faire c'est de m'excuser sincèrement du fond de mon cœur. Je suis vraiment désolé pour avoir dit que c'était un cancer terminal", a-t-elle déclaré.
Un joueur de Preston, Kevin Dale, a tenu à réagir sur son compte Twitter. "Ce qui me désole le plus est d'avoir donné de mon temps précieux et de m'être trompé. Ma fille était bouleversée quand elle l'a rencontrée. Nous vivons et apprenons", a tweeté l'attaquant du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot