Interview Mathieu Chalme : "Quitter le navire, ce n'est pas le genre de Marc"
Photo: © Photonews
Retiré du football professionnel, Mathieu Chalmé est un ancien défenseur des Girondins de Bordeaux. Il a donc côtoyé Marc Wilmots lors de son passage en Gironde. Il était l'un spectateur attentif de l'entraînement des Diables Rouges ce mardi.
Par Florian Holsbeek, à Bordeaux
Mathieu, tu es là en curieux, ou tu es venu dire bonjour à Marc Wilmots ?
Non, je passais dans le coin pour tout à fait autre chose, et je me suis dit que j’allais venir voir les Belges. Marc n’aura pas trop le temps je pense, même pour boire un verre.
Que penses-tu de cette équipe de Belgique ?
Je ne les ai plus vu jouer depuis la Coupe du Monde, mais c’est une belle génération, et en plus Marc fait du très bon travail. La Belgique est un candidat sérieux pour le prochain championnat d’Europe.
Ce dimanche, le résultat ne comptera pas
Tu as entendu que la rumeur envoie Marc Wilmots à Schalke 04 ?
Ha bon ? Je n’ai pas entendu parler de ça ici, mais bon, c’est le football. Après ce sera à lui de décider et il faudra respecter son choix. Mais ce n’est pas son genre de quitter le navire en plein milieu de la bataille. Mais parfois il y a des envies qu’on ne contrôle pas. Ce serait quand même mieux pour la Belgique qu’il reste jusqu’au bout.
Ce dimanche, la France va gagner ?
Je ne sais pas, ca reste compliqué car c’est un match amical de fin de saison, les joueurs ont joué beaucoup de matches. Ce dimanche, le résultat ne comptera pas. Les joueurs voudront prendre des marques pour les matches officiels qui suivent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot