Les supporters malinois investissent 4 millions d'euros dans leur nouveau stade
Photo: © SC
Les dirigeants malinois l'avaient annoncé en mai : le stade Argos Achter de Kazerne sera rénové en vue de la saison prochaine. Pour ce faire, le club a vendu pour 4 millions d'euros d'obligations à ses supporters. Ces derniers auront un retour sur investissement dans les années à venir.
Marc Uytterhoeven avait récemment appelé les supporters malinois à investir dans la rénovation du stade via l'achat d'obligations. En définitive, les supporters investissent dans le nouveau projet du club tout en ayant une garantie d'un retour sur investissement dans les années futures.
Quatre millions d'euros de la part des supporters
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès est énorme ! Alors que l'objectif a été placé à 3,5 millions d'euros, le club a finalement récolté plus de 4 millions d'euros et ce uniquement grâce aux partisans malinois.
"Les détenteurs d'obligations ont la garantie de récupérer leur investissement endéans les sept ans et bénéficieront, comme prévu, des intérêts annuels", a déclaré Thierry Steemans, directeur financier du FC Malines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot