Youri Tielemans, ce couteau suisse

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Youri Tielemans, ce couteau suisse
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Youri Tielemans est un jeune adolescent comme les autres avec les mêmes, ou presque, contraintes que tout autre jeune de son âge. A côté des entraînements avec les Diables Rouges, Tielemans doit étudier, passer ses examens et préparer la défense de son travail de fin d'étude.

Présente à Bordeaux pour le stage des Diables Rouges, la rédaction de Walfoot.be a appris que Tielemans devait présenter son travail de fin d'étude d'ici la fin de la semaine. Son école, Sint Gido, n'a pas voulu retarder l'échéance. Le jeune Tielemans devra donc faire un aller-retour vers Bruxelles pour présenter et défendre son travail de fin d'année devant un jury composé de 7 personnes.

Les jours les plus difficiles de sa vie

Mis au courant de la nouvelle, Marc Wilmots a donné son accord à Tielemans pour qu'il puisse se rendre à Bruxelles, probablement vendredi, afin de répondre aux obligations scolaires de fin d'année. Son superviseur, Peter Smeets, a atterri à Bordeaux pour lui apporter le restant de ses bouquins. 

"Il devra persévérer", a déclaré Peter Smeets avant d'ajouter: "Les dix prochains jours risquent bien d'être les plus difficiles de sa vie".

A l'hôtel pour bosser

Comme tout étudiant en blocus, Tielemans a besoin de calme et de concentration pour pouvoir réviser. C'est la raison pour laquelle on retrouve par moment Youri Tielemans seul à l'hôtel des Diables, la tête plongée dans ses livres d'écoles. Les après-midis et les soirs sont donc consacrés à l'étude des mathématiques, de la physique, du néerlandais, et d'autres matières plus importantes les unes que les autres...

Début de sa vie professionnelle: le 29 juin !

Tielemans est encore un ado aux études. Mais cette situation va désormais bientôt changer! Après ses examens passés et on l'espère réussi, le n°31 du Sporting pourra enfin prendre deux semaines de vacances avant de rejoindre les Mauves qui quant à eux sont censés reprendre le chemin des entraînements le 22 juin. Une semaine supplémentaire de répit donc pour Youri qui peut revenir à Neerpede le 29 juin. 

Entre l'équipe nationale, le Sporting Anderlecht, les études, la défense du TFE et ses vacances qui se profilent à l'horizon, Youri fait le plus beau couteau suisse que la Belgique ait jamais connu !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news