RMP : Un noyau de 11 joueurs à treize jours de la reprise
Photo: © photonews
À l'occasion de la conférence de presse de ce mardi midi au Canonnier, Roland Louf a également fait le point sur son recrutement. Face aux critiques concernant la quantité et la qualité des nouveaux transferts, le directeur général de Mouscron-Péruwelz se défend.
À Mouscron, Edgar Makanga
Au terme de la défunte saison, six joueurs sont toujours sous contrat au RMP : Jérémy Houzé, Marin Jakolis, Corentin Koçur, Teddy Mézague, Pieterjan Monteyne, ainsi que ... Tristan Dingomé.
"Tristan fera bien partie de notre effectif en 2015-2016", a confirmé Roland Louf, alors que le flou entourait le contrat du médian. "Il dispose d'un contrat d'une saison et une option d'un an."
Concernant le reste du noyau actuel, les prolongations tardent à s'officialiser. Pour l'instant, seul Dimitri Mohamed a resigné, tandis que quatre transferts ont été enregistrés lors des quinze derniers jours : l'ailier Yahya Boumediene (Seraing United), l'arrière droit Mickaël Tirpan (Seraing United), le gardien Thibaut Rausin (Westerlo) et le médian Luigi Vaccaro (Seraing United).
Deux ou trois autres nouvelles prolongations de joueurs prévues cette semaine
À treize jours de la reprise des entraînements, seuls onze jours composent donc actuellement le noyau mouscronnois. Le staff technique, lui, est quasiment complet. Il ne manque plus que le nom du nouvel entraîneur, qui devrait être officialisé avant ce week-end.
"Deux ou trois autres joueurs de la saison précédente devraient prolonger cette semaine. Certains joueurs hésitent encore, pensant sans doute que l'herbe est plus verte ailleurs, avant sans doute de resigner. L'objectif est de constituer une première base pour la reprise du 15 juin", précisait le directeur généra, pour sa première conférence de presse officielle depuis son retour au Canonnier.
Nos transferts ? Il faut prendre des risques"
Le patron sportif des Hurlus tenait également à répondre aux critiques émises concernant la quantité et la qualité des nouveaux transferts, peu expérimentés et issus des divisions inférieures.
"Engager de bons joueurs pas encore connus, cela fait partie de mon travaill aussi. En matière de transferts, il faut parfois savoir prendre des risques. Par le passé, à La Louvière ou même à l'Excelsior Mouscron, j'ai transféré des joueurs inconnus qui ont ensuite réalisé une belle carrière", explique-t-il. "Il appartient donc aux nouveaux joueurs de saisir cette chance."
On l'aura compris : les dirigeants mouscronnois doivent composer avec une enveloppe budgetaire resserée, avec une masse salariale de 1,7 million pour un budget de 3,75 millions d'euros.
"Nous recevons des critiques mais il n'est pas évident de composer avec un budget raboté de 25 %. Il faudra certainement attendre que le marché se décante avant que notre noyau soit complet."
De quoi donner du grain à moudre au Lierse et au Cercle de Bruges, qui seront reçus auprès de la CBAS le 18 juin prochain ?
"Disposer d'un grand budget est une chose mais la gestion et son utilisation en constitue une autre", soulignait Louf. "Si l'argent était une garantie de talent ou de réussite, cela se saurait ..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot