Lukaku envoie un message clair: "Je suis prêt à franchir une étape"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku a presté une très bonne deuxième partie de saison. La rumeur d'un départ d'Everton, qui ne jouera pas la coupe d'Europe, enfle de plus en plus. Ce Mardi, Romelu se dit prêt à saisir sa chance, mais...
Par Florian Holsbeek, à Bordeaux
Lorsque Romelu Lukaku prend la parole, il faut toujours l'écouter. En effet, l'attaquant de 22 ans a toujours quelque chose à dire, ce qui n'est pas toujours le cas de certains de ses collègues. L'attaquant est devenu plus mature, et malgré son jeune âge il est celui qu'on écoute à Everton.
Je souhaitais que le jeu de l'équipe me convienne mieux
En effet, il était allé trouver Roberto Martinez, son entraîneur, pour régler une situation qui préoccupait le club. "Ca ne fonctionnait pas pour nous en première partie de saison, je pensais que le jeu de l'équipe pouvait être plus en phase avec moi-même."
"Pourquoi je le fais? J'écoute les joueurs parler autour de moi, et j'en parle au coach. Et je pense que je peux dire que la seconde partie de saison a été meilleure pour tout le monde."
Lukaku a marqué 20 buts toutes compétitions confondues, mais il souhaite en marquer beaucoup plus. "Je suis prêt à passer à l'étape supérieure, mais je ne le ferai peut-être pas. Je n'ai que 22 ans et si je dois rester à Everton, je le ferai. Je suis bien dans ce club, pour le reste je laisse mon manager discuter."
J'ai signé avec Raiola en novembre
Et souvent son manager fait des insinuations. En novembre dernier, Romelu a confié la gestion de sa carrière à Mino Raiola. Depuis, les rumeurs d'un départ à la Juventus sont nées. C'est dans ce club que joue l'un de ses poulains, Paul Pogba.
"Vous savez, j'ai signé avec Mino en novembre, mais je voulais l'annoncer à un autre mment, quand la forme était présente, qu'on ne parle pas de moi uniquement pour ça. En Angleterre, c'est comme si j'avais lancé une bombe. L'intérêt de la Juve me flatte...mais je ne dois pas quitter Everton."
Cependant, il n'est pas contre de quitter l'Angleterre un jour. "Je ne suis pas marié avec la Premier League. Je veux jouer partout, prouver que je peux marquer dans tous les championnats. Un jour je prendrai une décision."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot