Les fans sont clairs à Bordeaux: "Leekens ou Advocaat, cela nous ferait plus pleurer que rire"
Photo: © SC
Ce mardi, Marc Wilmots avait ouvert l'entraînement au public. Nous nous attendions à une assistance clairsemée, mais c'est sur le coup de 11h00 beaucoup de personnes sont arrivées. Beaucoup de français, mais nous avons aussi trouvé des supporters belges.
Par Florian Holsbeek, à Bordeaux
Nous ne pouvions pas les manquer. Au milieu de la masse, trois supporters portant fièrement le maillot des Diables Rouges. Guillaume, François et Jérome sont trois compatriotes qui habitent à Bordeaux. "Nous sommes ici depuis que nous avons 5 ans et 12 ans. Notre Père est venu habiter ici pour le travail."
Les Français sont jaloux
Ils ont été informés que nos Diables s'entrainaient à Bordeaux, alors ils n'ont pas hésité une seule seconde et se sont rendus sur place. "Nous sommes encore bien belges, et ce dimanche nous regarderons la rencontre chez des amis français. Ce sera très chaud."
"Nous devons battre la France. Nos amis français sont jaloux de notre équipe national. Il y a 10 ans quand jouait Emile Mpenza, personne ne s'occupait de la Belgique alors que maintenant tout le monde envie nos grandes stars."
On veut que Marc reste
A propos de notre entraîneur, ils sont aussi très clairs. "Nous voulons crier que Marc doit rester, on ne pourra pas trouver mieux. Quand on entend que Leekens ou Advocaat pourraient revenir, on a plus envie de pleurer que de rire."
"Nous avons vraiment peur qu'il nous quitte, les rumeurs sont grandissantes", insiste Guillaume. "Gerets ou Preud'homme pourraient convenir, mais ce sera vraiment difficile de trouver mieux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot