Dessel réagit aux soupçons de trucage : "On se lave les mains dans l'innocence""
Photo: © SC
Le KFC Dessel n'est pas impressionné par les rumeurs qui les soupçonnent d'avoir participé à des trucages de match. Dans un communiqué de presse, le club de Division 2 nie tout implication dans cette affaire...
La direction du K.F.C Dessel Sport a appris ce midi que le nom du club avait été cité dans une enquête d'anti-corruption du Parlement européen. La cellule anti-corruption a ensuite donné une conférence de presse à ce propos.
Les matchs accusés sont les deux derniers de la saison de Mons - déclaré en faillite par la suite - parmis lesquels figure Mons - Dessel Sport (0-0).
K.F.C. Dessel Sport se distancie totalement de cette affaire. Mons voulait clôturer son dernier match à domicile contre Dessel avec honneur alors que Dessel désirait l'emporter après quelques résultats moins probants. Durant cette rencontre, les deux équipes ont d'ailleurs tout fait pour l'emporter.
K.F.C. Dessel Sport ne sera jamais concerné par de telles pratiques et le club fait donc savoir qu'il se lave les mains dans l'innocence. Au sein du club et dans son entourage, personne n'est au courant de possibilités des arrangements de matchs dont il a été question dans la conférence de presse.
K.F.C. Dessel Sport va donc tout faire pour retirer son nom de ces affaires et précise de nouveau qu'il ne sait absolument rien quant à un éventuel match truqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot