Ronaldinho ne change pas
Photo: © SC
Difficile de ne pas apprécier Ronaldinho. Son sourire, ses dribbles, sa manière de jouer, ses sorties... Sa folie, tout simplement. Encore cette nuit, alors qu'il venait de rentrer au jeu pour Queretaro contre Santos Laguna en finale des Play-Offs mexicains, le Brésilien a voulu épater la galerie...
Il n'était pas sur le terrain depuis sept minutes que Ronaldinho avait déjà l'envie d'amuser le public. Sur un dégagement du gardien adverse, le Brésilien lui subtilise ainsi le ballon qu'il pousse ensuite au fond des filets.
Acclamation de la foule, frustration du gardien et intervention de l'arbitre, qui balance un carton jaune à Ronaldinho. Mais le joueur de Queretaro était-il vraiment en tort ?
- La loi du foot interdit tout contact avec le gardien : ici il n'y en a pas
- Le ballon doit être hors contrôle du gardien pour que l'on puisse s'en emparer : c'est discutable, mais c'est ce que semble vouloir expliquer Ronaldinho à l'homme en noir, malheureusement impassible.
Quoi qu'il en soit, le but est refusé alors qu'il aurait pu être capital. Battu 5-0 à l'aller de la finale des Play-Offs mexicain, Queretaro aurait alors mené 4-0 grâce au but de Ronaldinho à 25 minutes du terme.
Pour la petite histoire, Ronaldinho avait déjà tenté le coup de la subtilisation du ballon au gardien à Barcelone.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot