Mehdi Bayat : "Le Mambourg pourrait être prêt pour l'Europe dès la mi-juillet"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la qualification du Sporting de Charleroi pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League, c'est un administateur-délégué euphorique qui s'est présenté en zone mixte. "Nous avons le soutien de la Ville et du secteur privé pour démarrer les travaux au plus vite", a confié Mehdi Bayat.
À Charleroi, Edgar Makanga
"Nous nous sommes battus durant toute une saison afin de décrocher cette qualification européenne. Ce serait tellement dommage de devoir déménager à Anderlecht pour disputer nos tours préliminaires d'Europa League", s'est exclamé Mehdi Bayat.
"Dans notre dossier de licence européenne, il est stipulé que nous devons disputer nos matches européens à Anderlecht, en attendant la rénovation du Mambourg. Nous avons effectivement noué un accord en ce sens avec la direction du RSCA, à l'image de Zulte Waregem la saison dernière."
Cependant, les dirigeants carolorégiens travaillaient en coulisses depuis quinze jours sur la rénovation du stade, en cas de qualification européenne.
Les plans supervisés par Pierre-Yves Hendrickx seront donc très prochainement mis en oeuvre.
Les nouveaux sièges seront noirs et blancs"
"Il faut remplacer l'ensemble des sièges puisque les normes européennes imposent un dossier de 60 centimètres de hauteur pour chaque siège. La charte graphique est déjà prête, nous travaillons avec un géomètre depuis deux semaines", a souligné le directeur administratif et C.Q. du RCSC. "La capacité de notre stade ne sera pas diminuée à l'issue des travaux."
"Les nouveaux sièges seront noirs et blancs. Nous avons le soutien de la Ville et du secteur privé pour démarrer les travaux de rénovation de notre enceinte au plus vite", ajoutait un Mehdi Bayat plus enthousiaste que jamais. "Le Mambourg pourrait être prêt pour l'Europe dès la mi-juillet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot