Cavani offre la coupe de France et un quadruplé historique au PSG
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi, le PSG pouvait donc marquer l'histoire du football français en remportant la coupe de France et un quadruplé que personne n'avait fait avant. Les Parisiens rentrent dans l'histoire, mais la rencontre n'a pas été aussi simple que ça contre Auxerre, pensionnaire de Ligue 2.
Les Parisiens ont eu une possession de balle à la Barcelonaise dans cette finale, mais les joueurs de Laurent Blanc n'ont pas pu se créer beaucoup d'occasions en première période, l'absence de Pastore (suspendu) se fait sentir.
On peut noter un tir de Motta sur le poteau (28') et quelques situations chaudes. Mais en seconde période Edison Cavani va se réveiller. Toujours bien placé, il va se créer quelques belles occasions, toujours de la tête, avant d'ouvrir le score et de libérer son équipe. Sur un centre de Van Der Wiel, il place sa tête sous la barre et marque le seul but du match (64', 1-0).
Les Auxerrois ne vont jamais se montrer dangereux, et Paris va gérer la fin de match. Le PSG rentre donc dans l'historie du football français en remportant sa neuxième Coupe de France et en ayant remporté les quatre trophées de l'Hexagone: le trophée des champions, le coupe de la Ligue, la coupe de France et le titre de champion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot