Allijns : "Philippe Clément était notre premier choix"
Photo: © Photonews
Le KV Courtrai a officialisé hier l'arrivée de Johan Walem au poste d'entraineur. L'ancien Diable Rouge était pourtant à deux doigts de trouver un accord avec le Royal Mouscron-Péruwelz. "J'ai eu un contact personnel avec les dirigeants du RMP," a dit le président courtraisien Joseph Allijns voulant mettre la situatio
Par Cédric De Volder
Walem était l'un des noms qui ont été mentionnés en tant que candidat futur coach du KV Courtrai ces dernières semaines, mais l’annonce de sa venue a quand même été vécue comme un véritable coup de tonnerre.
« Nous avions déjà eu un contact avec Walem la saison dernière », nous a déclaré Joseph Allijns. « Mais nous avions alors décidé de donner une chance à Yves Vanderhaeghe."
Cependant, un contrat était prêt au Canonnier pour Walem qui n’avait plus qu’à signer. Les Hurlus se sentent donc un peu lésés au final. «Je veux clairement affirmer que j'ai tenu personnellement au courant les gens du RMP. Courtrai a agi de manière correcte dans ce dossier."
« Philippe Clement était notre premier choix jusqu’au moment où il a décidé de rester au Club de Bruges. Nous avons alors renforcé les contacts avec Walem. Mais pour éviter les malentendus : les deux hommes étaient candidats pour le poste », a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot