"Heylen est assez bon pour Anderlecht"
Photo: © photonews
En 2013-2014, Michaël Heylen a été prêté une saison à Courtrai, où il a beaucoup joué. Cette année, il est rentré à Anderlecht où il n'a pas démérité tout en jouant plus que prévu.
Anderlecht a donc l'idée de prolonger le contrat de son joueur de 21 ans (!) Au départ, il semblait être bien parti pour être utilisé comme monnaie d'échange avec Sébastien Dewaest de Charleroi, mais à Anderlecht, tout le monde semble être convaincu des qualités du défenseur.
"Heylen est de toute façon assez bon pour Anderlecht", entend-on dans la bouche de Jean Kindermans, directeur du centre de formation du Sporting. "Il a de la technique, est très bon de la tête, a une bonne vision du football et court beaucoup plus vite qu'on ne le croit."
Cette saison, profitant des blessures de Bram Nuitinck et de Chancel Mbemba, Michaël Heylen a pris part à 12 rencontres de Jupiler Pro League. En Champions League, il n'a par contre disputé qu'une petite minute lors du match nul (1-1) à Dortmund. En plus de son nouveau contrat, Heylen verrait ses conditions salariales améliorées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot