Karel Geraerts : "Notre public peut faire la différence ce dimanche"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir, grâce à un but gag signé Karel Geraerts, le Sporting de Charleroi est parvenu à inscrire un précieux goal en déplacement, malgré sa défaite face au FC Malines (2-1). Suffisant pour émerger de ce barrage pour l'Europa League, malgré une fatigue manifeste ?
À Heverlee, Edgar Makanga
"Mon but est magnifique. En pleine lucarne", souriait Karel Geraerts, auteur de l'égalisation, à la 54e minute. "Plus sérieusement, je ne l'ai pas fait exprès : Milos Kosanovic a dégagé le ballon sur mon tibia. Mais cela ne m'a pas empêche d'être heureux au moment de célébrer mon but."
Malheureusement pour les Zèbres, le défenseur central serbe allait rattraper sa bévue en offrant le but de la victoire aux Malinois, à quatre minutes du terme.
"Son coup franc était imparable", grimaçait le milieu de terrain du Sporting. "Notre première période fut difficile mais l'organisation était tout de même bonne. En seconde période, nous avons davantage essayé de jouer au ballon. Ensuite, le FC Malines a poussé jusqu'à son deuxième but."
Sur un plan individuel, Karel Geraerts effectuait son retour dans le onze de base, après trois rencontres sans la moindre minute de temps de jeu.
"La semaine dernière, j'ai été malade", précisait notre interlocuteur. "J'étais très satisfait de pouvoir rejouer ici à Louvain, sur une pelouse où j'ai évolué durant trois saisons, avec OHL."
"La saison a été longue. Mentalement et physiquement, nous avons déjà beaucoup donné"
Si les Hennuyers sont parvenus à inscrire un précieux goal en déplacement, la manche retour s'annonce cependant délicate, au vu du manque de fraîcheur affiché par les Carolorégiens ce jeudi soir.
"La saison a été longue. Mentalement et physiquement, nous avons déjà beaucoup donné", admettait Geraerts. "Au Mambourg, il faudra marquer. J'espère que nos supporters mettront deux fois plus d'ambiance que les Malinois ce jeudi soir. Notre public est très important et peut faire la différence."
Les hommes de Felice Mazzù ont moins de 72 heures pour récupérer, tant mentalement que physiqement, avant le match retour de ce dimanche (18h), au Stade du Pays de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot