Fifa gate : les Simpson savaient

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Fifa gate : les Simpson savaient
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La FIFA est en train de vivre des heures difficiles. Si beaucoup de suiveurs se doutaient qu'il se tramait des choses pas très 'catholiques' au sein de la Fédération, certains l'avaient même anticipé. C'est le cas des Simpson, la série américaine.

Des arrestations, des conférences de presse, des hésitations, des accusations... La FIFA est actuellement dans de beaux draps avec deux affaires de corruption qui la secoue.

Toujours excellente dans la parodie et la critique humoristique, la série américaine Les Simpson semblait déjà avoir compris ce qui allait se passer au sein de la grande fédération du football.

Ainsi, dans l'épisode You don't have to live like a referee de la saison 25 (diffusé fin mars 2014 aux USA, encore inédit en Europe), Homer est recruté comme arbitre pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil grâce à sa fille qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de décrire son père comme un héros.

La corruption est présente tout au long de l'épisode, notamment dans la maison des Simpson au moment où Homer est questionné par des membres de la FIFA. Soudainement, un de ceux-ci est arrêté pour suspicion de... corruption.

Visionnaires, les français de So Foot l'ont également été en publiant au début de ce mois un magazine qui dépeint le portrait de Sepp Blatter, l'homme-fort de la FIFA.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news