Scandale FIFA : Le Mondial sud-africain 2010 également dans la tourmente

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Scandale FIFA : Le Mondial sud-africain 2010 également dans la tourmente
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La journée de ce mercredi a été rythmée par l'arrestation de plusieurs hauts responsables de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), soupçonnés de corruption.

Le processus d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, se trouve depuis belle lurette sous le feu des investigations de la justice américaine.

Mais selon Loretta Lynch, la ministre américaine de la justice, l'élection de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud a également été souilée par le fléau de la corruption.

"Même pour cet évènement historique, des dirigeants de la FIFA et d'autres ont corrompu le processus en utilisant des pots-de-vin pour influencer la décision d'attribution", a déclaré Loretta Lynch ce mercredi, lors d'une conférence de presse à New York.

La Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud fut le tout premier évènement sportif mondial majeur à se dérouler sur le continent africain.

"Il ne s'agit que d'accusations. Personne n'est sous le coup d'une enquête", a souligné Dominic Chimhavi, le porte-parole de la Fédération sud-africaine de football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news