Ryan à la Roma ? Pas pour moins de 8 millions d'euros
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ça représenterait un très beau coup de la part du FC Bruges s'il arrivait à vendre son gardien à l'AS Roma cet été. C'est en tout cas la volonté de la Louve. Entre-temps, le prix d'achat du joueur a été fixé à 8 millions d'euros.
Outre le fait de pouvoir dépenser 8 millions d'euros pour s'attacher les services de Mathew Ryan, le contrat du joueur stipule également que cette somme doit être déboursée par un club évoluant en Ligue des Champions la saison prochaine. Une condition que l'AS Roma rempli pleinement puisque le club est assuré de terminer 2e de Serie A derrière l'intouchable Juventus Turin.
La Ligue des Champions sinon rien
Cette condition supplémentaire réduit inévitablement le nombre de prétendants pour un transfert de Ryan. Mais certains clubs, qui seront en C1 l'an prochain, restent intéressés. Le PSV et le Real Madrid, qui zieute sur tous les gardiens évoluant en Europe actuellement, ont depuis longtemps un oeil sur le portier brugeois.
Le principal intéressé a toutefois tenu à remettre l'église au milieu du village en déclarant : "Je n'ai pas encore conquis de titre avec le FC Bruges". Soit il a la mémoire courte, soit il veut remporter le championnat avant de plier bagages. Il ne semble en tout cas pas contraire à rester une saison supplémentaire dans la Venise du Nord.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot