Les prix en Province de Namur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir avait lieu la remise des prix en Province de Namur. Champion en P1, Loyers a vu son coach récompensé du prix d'entraîneur de l'année. Mais ce fut le seul prix...
La saison de football est bel et bien terminée, tous les champions et promus sont donc connus, c'est l'heure de remettre les titres individuels.
C'était le cas hier soir pour la Province de Namur qui a tenu à rendre honneur à ses plus dignes représentants. Pour rappel, c'est donc Loyers qui s'est hissé en tête de la Provinciale 1 et accèdera donc à la Promotion D l'an prochain. Vainqueur du tour final, Fosses a ensuite été éliminé par Charleroi-Fleurus.
Mais hier, c'est au niveau individuel que l'on remettait des prix. C'est Benjamin Broutin qui a ainsi remporté le Soulier d'Or de la P1. Le milieu de terrain de Nismes avait déjà étalé sa classe sur les terrains belges auparavant, mais cette saison fut sa consécration même s'il a échoué avec son club à s'emparer du titre. Il a néanmoins remporter la Coupe de la Province avec Nismes.
Laurent Dethier (Ciney, D3B) est quant à lui le Soulier d'Or de la D3 et de la Promotion. Jérémy Wauthy (Rochefort) obtient le prix de la Révélation de l'année et le prix du public. Kevin Absil (Condruzien) est le meilleur gardien de la saison, Grégory Dejaiffe (Aische) en est le meilleur buteur, alors que Dany Verkamer (Loyers) est le coach de l'année. Notons enfin que Claude Dubois a été consacré meilleur arbitre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot