Europa League : Séville conserve son titre !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour le compte de la finale de l'Europa League se déroulant à Varsovie, le FC Séville, tenant du titre, affrontait le Dnipro Dnipropetrovsk. A l'issue d'une rencontre superbe, ce sont les Espagnols qui ont pris le dessus sur les Ukrainiens en s'imposant sur le score de 3 buts à 2.
Dans une finale qui commence tambour battant, le Dnipro ouvre le score dès la 7ème minute par Kalinic qui reprend de la tête un centre de Matheus, 0-1. Les Sévillans sonnés, n’abdiquent pas pour autant et vont réagir vingt minutes plus tard par le Polonais Krychowiak. Le milieu de terrain reprend en deux temps une passe en retrait de Bacca et crucifie d’une frappe puissante au sol le gardien ukrainien, 1-1. Le FC Séville n’en reste pas là et enchaine à la 31ème avec un but de Bacca qui, lancé magnifiquement en profondeur par Reyes, dribble le dernier rempart du Dnipo et pousse tranquillement le ballon dans la cage déserte, 2-1. Et alors qu’on s’attendait à un avantage espagnol à la pause, Rotan égalisa pour les siens d’un coup-franc bien tiré des vingts mètres à la 43ème, 2-2.
Dans le second acte, Bacca redonne l’avantage à Séville après avoir été à l’affut d’un bon ballon donné par Vitolo dans la surface de réparation à vingt minutes du terme de la rencontre. L’ancien attaquant de Bruges réalise le match parfait avec deux buts et un assist à son actif. 3-2, ce sera le score final.
Séville remporte pour la quatrième fois en 9 ans la C3 après ses titres en 2006, 2007 et 2014. Les Andalous sont également qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Il y aura donc 5 formations espagnoles en C1 l’an prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot