Dani Alves taille le Barça en conférence presse
Photo: © photonews
En fin de contrat avec le FC Barcelone, Dani Alves a profité d'une conférence de presse, qui s'est déroulée lundi après-midi, pour régler ses comptes avec les dirigeants du club catalan.
"Je suis assez intelligent pour ne pas foutre le bordel", avait déclaré Alves en débutant sa conférence de presse. Et pourtant, le back droit du FC Barcelone a offert un moment mythique, qui restera longtemps dans les anales du club blaugrana, aux nombreux journalistes présents lundi après-midi.
On ne m'accorde pas la valeur que je mérite
"Je suis à 200% dans l’équipe. Mais dans le club je ne crois pas que j’arrive à 10%. Je n’ai pas l’impression que l’on m’accorde la valeur que je mérite", a déclaré le brésilien avant d'ajouter: "J’ai toujours dit que j’aimerais rester au Barça mais pas à n’importe quel prix et je ne parle pas d’argent, contrairement à ce que l’on dit. Je ne supporte pas qu’on sous-estime tout ce que j’ai fait pour ce club et qu’aucun autre joueur n’a fait à mon poste".
Alves s'en prend à un journaliste espagnol
Visiblement très remonté, Alves a même tenu à ne pas répondre à certains journalistes. "Marca, c’est de la merde, je suis désolé pour toi, mais je ne réponds pas à Marca", a lancé Alves à un journaliste de Radio Marca, un média qui avait annoncé le départ de Daniel Alves à Paris.
L'attaché de presse a ensuite tenté d'interrompre la conférence de presse pour limiter la casse mais le joueur en a décidé autrement en déclarant: "On a jusque 14 heures".
"Je ne me suis jamais cru indispensable. Mais j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Le mister ne me met pas dans l’équipe parce que je suis beau, même si je le suis. Je sais que je suis quelqu’un de difficile, mais c’est parce que je suis transparent", a-t-il encore lancé aux journalistes.
Pas sûr de le revoir au Camp Nou la saison prochaine le coco...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot