Xavi dit adieu au Barça sur un nul, Valence en Ligue des Champions
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la dernière de Xavi en Liga, le Barça n'a pu faire mieux que match nul contre La Corogne. Valence conserve sa 4e place et se qualifie pour la LdC. En bas, Eibar et Cordoue descendent en 2e division.
L’intérêt sportif de cette dernière journée de Liga se situait dans la course à la 4e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, entre Valence et le FC Séville, et dans la lutte pour le maintien en Liga entre Grenade, Eibar, le Deportivo la Corogne et Almeria.
La Barça a terminé sa saison et dit au revoir à Xavi en concédant un nul contre La Corogne. Deux buts de Messi n'ont pas été suffisants, La Corogne a sauvé sa place en Liga grâce à ce point obtenu.
Il n’y avait pas que le Barça qui jouait ce soir. Juste derrière au classement, Valence et le FC Séville se disputaient la 4e place. Séville réglait son match assez aisément. Grâce à des buts de Reyes (53e), Banega (55e) et Vidal (62e), les Sévillans l’emportaient 3-1 à Malaga.
Valence devait donc gagner à Almeria. C’était chose faite dans les dernières minutes de la partie. Malgré Partey et Soriano qui trouvaient les filets de Alves, Otamendi, dans un premier temps, puis Feghouli dans un second temps égalisait. Enfin, Alcacer libérait son camp (3-2), condamnant au passage son adversaire du soir à rejoindre l’étage inférieur. Eibar, malgré sa victoire 3-0 contre Cordoue l’accompagne.
Les autres résultats de la soirée:
Levante - Elche 0-0
Bilbao - Villarreal 4-0
Celta Vigo - Espanyol 3-2
Grenade - Atlético Madrid 0-0
Rayo Vallecano - Real Sociedad 2-4
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot