Depoitre champion tous les deux ans : "Ici c'est autre chose"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Élu Buffalo de la saison avant le coup d'envoi du match décisif, Laurent Depoitre a pu soulever le trophée de la Jupiler Pro League au terme des 90 minutes. Une petite habitude pour le meilleur buteur gantois.
Par Jordan Horwood et Sander De Graeve à Gand
Quelle évolution pour Laurent Depoitre. Il y a quatre ans, l'attaquant tournaisien était champion avec Alost en Division 3. Après une saison en D2 aves les Oignons, Depoitre était transféré à Ostende où dès sa première saison il s'offre le titre et l'accès à la Pro League. Le solide buteur refait alors le coup, il va être de nouveau champion lors de sa première année à La Gantoise, la première fois des 115 ans d'histoire du club.
"En D3 c'était déjà plaisant, en D2 aussi. Mais ça, c'est encore autre chose", déclarait tout heureux Depoitre sur la pelouse de la Ghelamco Arena. Il va désormais vivre une phase de poules en Ligue des Champions face aux meilleures équipes d'Europe.
Un rêve d'enfant la Ligue des Champions
"Quand j'étais petit je regardais les meilleurs joueurs avec des grands yeux. Que j'y participe la saison prochaine, c'est indescriptible. C'est vraiment un rêve d'enfant qui se réalise. Je n'y crois toujours pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot