La défense d'Anderlecht laisse filer deux points et la deuxième place
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comment résumer la saison d'une équipe en une rencontre? Demandez à Hasi ce qu'il pense du résultat de ce jeudi soir. Comme souvent, Anderlecht avait les cartes en main pour l'emporter, mais les Mauves perdent deux points et la deuxième place.
La première période est assez fade, si l'on excepte deux grosses occasions de Marusic et d'Acheampong. Le petit Ghanéen est le meilleur Anderlechtois sur la pelouse en première période. Après les citrons, Anderlecht se montre plus dangereux, par Najar tout d'abord, mais aussi par Praet qui ouvre le score (49', 0-1).
Mitrovic, le meilleur buteur du championnat, inscrit son 19ème but de la saison quelques minutes plus tard (53', 0-2). Normalement, la rencontre est pliée. Mais cette année, Anderlecht n'arrive pas à terminer ses rencontres, et cela lui a certainement coûté le titre.
Inatentifs sur une rentrée en touche, les défenseurs d'Anderlecht laissent frapper Chevalier , Proto repousse dans les pieds de Capon qui réveille le stade des Eperons d'Or (76', 1-2). C'est ensuite Heylen qui laisse un mètre à Santini, ce qui permet à l'attaquant d'égaliser d'une belle volée du droit (80', 2-2).
Avec ces deux points perdus, Anderlecht perd la deuxième place du classement, dépassé par Bruges qui l'a emporté sur le terrain de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot