Guillaume Gillet pas encore fixé sur son avenir

Guillaume Gillet pas encore fixé sur son avenir
Photo: © SC

En prêt à Bastia, Guillaume Gillet n'a toujours pas vu son option levée par le club Corse. Son souhait est pourtant de rester en dans l'île de beauté.

Dans les pages du journal l'Equipe, le milieu de terrain belge s'est confié sur sa situation actuelle, sur son avenir et sur ses envies. Elu meilleur joueur Bastiais de la saison pas ses propres supporters, Guillaume savoure déjà la récompense: "c’est génial, un beau cadeau"

L'ancien joueur de La Gantoise ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le club Corse a jusqu'au 31 mai pour lever l'option de 500.000 euros. "Mais pour l’instant, c’est au point mort, a confié l’international belge. Ce qui me soulage, c’est que je saurai bientôt. Je n’avais pas envie de partir en vacances sans savoir ce que Bastia décide de faire."

Les négociations bloquent pour le moment au niveau de son salaire. Mais Gillet prend ça avec beaucoup de philosophie. "Bastia est l’un des plus petits budgets de L1, rappelle-t-il. A Anderlecht, le club participait chaque année à la C1 donc mon contrat était pas mal (sourire). Il faut que Bastia fasse un effort. Je comprends que ça soit un peu compliqué."

Quand tu viens de Bruxelles, ici c'est le paradis

Malgré les résultats en dent de scie, Guillaume Gillet affirme avoir passé une super saison en Corse, et pas que d'un point de vue sportif: "Quand tu viens d’une grande ville comme Bruxelles et que tu arrives à Bastia, c’est le paradis ! Forcément, ça rentre en ligne de compte".

Et si l'option n'est pas levée? "Je souhaite rester en France, ce championnat me convient très bien. Les autres clubs intéressés attendent de voir ce que Bastia va faire avant de bouger. Les supporters veulent que je reste ici, j'espère que nous allons pouvoir trouver un terrain d'entente pour que tout cela se termine bien."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news