La Belgique se fait surprendre par la France aux pénaltys !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La Belgique se fait surprendre par la France aux pénaltys !
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

En battant la Croatie lors des quarts de finale de l'Euro U17 en Bulgarie, les Diables Rouges U17 se sont hissés en demi-finale pour y affronter la France, invaincue dans ce tournoi. Un beau parcours qui s'est brutalement arrêté mardi après-midi...

Opposés à des Bleuets invaincus dans cette compétition, nos petits belges se sont faits marcher dessus dès l'entame de la rencontre. La Belgique doit d'ailleurs attendre la 12e minute de jeu pour voir une première incursion timide de la part d'Amedoglu qui ne donnera finalement rien. 

Une Belgique timorée qui va subir l'ouverture du score dès la 23e minute de jeu via Odsonne Edouard sur un superbe coup franc direct. Un ballon pourtant touché par le portier du FC Bruges, Teunckens, mais qui n'arrive pas à empêcher l'ouverture du score.

Le fiston à Zizou dans les cages françaises

Le portier de l'équipe de France, Luca Zidane, (oui oui le fils cadet de Zizou au but!) n'a rien eu à faire lors des 40 premières minutes de la partie. A la mi-temps, la France, qui compte 5 tirs cadrés contre 0 pour les Belges, mène méritoirement 1 à  0 à la mi-temps.

Réaction belge dès le retour des vestiaires ! A la 46e, Van Vaerenbergh est lancé seul face au but et se fait contrer par la défense française mais Azzaoui, présent en seconde zone, reprend le ballon et frappe au but. Son tir passe de peu à côté du montant gauche de Luca Zidane.

Dix petites minutes plus tard et sur un corner botté par Rigo, les Belges vont réduire l'écart via Seigers qui mystifie de la tête un Zidane qui se troue dans sa sortie aérienne.

Dos à dos (1-1) après les 80 minutes réglementaires, les deux équipes sont donc contraintes à se départager lors d'une séance de tirs au but palpitante. Une séance finalement perdue par la Belgique (1-2) qui envoie donc la France en finale de l'Euro U17. En finale, les Bleuets affronteront le vainqueur du match entre l'Allemagne et la Russie.

Pour rappel, en se hissant en demi-finale de l'Euro, la Belgique a d'ores et déjà validé son ticket pour la Coupe du Monde U17 au Chili (du 17 octobre au 8 novembre 2015).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news