Trebel et Riga satisfaits « On a bien su faire le gros dos »
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard n'a pas joué à un niveau semblable que lors ses meilleures prestations dans les Play-Offs. Mais en ramenant un point d'Anderlecht, les Liégeois n'ont pas de quoi être déçus, même si dans les dernières minutes ils auraient pu voir le score tourner à leur avantage.
Par Jordan Horwood et Robby Morren à Anderlecht
« Nous étions tendus. L'enjeu était présent dans les têtes », a reconnu José Riga après la rencontre. « Je suis satisfait avec un point à l'extérieur, même si on aurait pu prendre les trois si le pénalty avait été sifflé. Nous avons bien défendu à défaut d'avoir bien joué. Le collectif a répondu présent, ce fut notre force ce soir. »
Le coup-franc de Trebel repoussé par la barre dans les prolongations aurait pu il est vrai donner l'avantage aux Liégeois. Le médian français a plus de regrets que son coach même s'il a reconnu lui aussi que le Standard a eu un peu de mal. « Leur ouverture du score était logique », avoue-t-il.
Un match agréable à voir à Gand
« Mais c'est nous qui aurions pu tuer le match à la fin. Et si Igor tombe, on obtient un pénalty. Thuram n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Nous, nous n'étions pas assez bons en possession. On était moins bien mais on a su faire le gros dos. »
Jeudi, c'est à La Gantoise que le Standard devra s'imposer s'il veut espérer terminer dans le Top 3. Sans Ezekiel, Riga pourrait placer Trebel un cran plus haut comme lors de sa bonne prestation à Bruges qui avait commencé par un but. « Ce sera un match particulier, ouvert et agréable à voir. Gand est une équipe qui méritera d'être championne. Ils proposent de bonnes choses, ils ont un beau jeu avec un système bien huilé mis en place par leur entraîneur. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot