Liga: les européens sont connus, pas les descendants

Liga: les européens sont connus, pas les descendants
Photo: © SC

C'est officiel, le FC Barcelone est champion, et le Real est son dauphin. Mais il y avait aussi des places européennes à distribuer, et des places de descendant à éviter.

Il reste encore une journée en Liga, mais les places européennes sont distibuées. Ou presque. Le Barça et le Real sont donc qualifiés directement pour la Ligue des Champions. La troisième place se jouera entre l'Atlético Madrid et Valence, avec un net avantage aux hommes de Simeone, qui n'ont besoin que d'un point pour être qualifié d'office. Séville peut encore souffler la quatrième place, synonyme de tour préliminaire, en cas de victoire et de mauvais résultat de Valence.

Un oeil vers la Coupe du Roi et la finale de l'Europa League

Pour l'Europa League, c'est assez compliqué. Pour le moment, Séville et villarreal sont certains d'être européens, en étant 5ème et 6ème. Mais la 7ème et la 8ème place pourraient aussi valoir un ticket européen (Concernés: Bilbao 7ème, Malaga 8ème, + le Rayo Callecano, l'Espanyol et même le Celta de Vigo).

En effet, deux tickets supplémentaires seront donnés pour ces deux positions si et seulement si le Barça remporte la Coupe d'Espagne, et si Séville remporte l'Europa League (dont le vainqueur accède dorénavant  à la Ligue des Champions).

La relégation? Le stress de la dernière journée

Pour le moment, les deux descendants seraient Almeria et Eibar (32 points tous les deux). Mais La Corogne (34 points) et Grenade (34 points) pourraient aussi prendre l'un des deux sièges vacants vers la division 2.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news