Copa Libertadores : Boca Juniors disqualifié

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Copa Libertadores : Boca Juniors disqualifié
Photo: © SC

Jeudi dernier, à la Bombonera, de graves incidents avaient émaillé le Superclasico entre Boca Juniors et River Plate, en huitième de finale retour de la Copa Libertadores.

La commission de discipline de la Confédération sud-américaine de football (COMNEBOL) a eu la main lourde, en annonçant samedi soir la disqualification de Boca Juniors en Copa Libertadores.

L'exclusion porte uniquement sur cette édition. Le club populaire de Buenos Aires pourra donc réintégrer la Ligue des Champions sud-américaine à partir de la saison prochaine. En outre, le CABJ, condamné à une amende de 200.000 dollars, devra également disputer ses quatre prochaines rencontres à domicile de Copa Libertadores à huis-clos. Boca Juniors a sept jours pour faire appel de la décision.

Jeudi dernier, à la Bombonera, de graves incidents avaient émaillé le Superclasico entre Boca Juniors et River Plate, en huitième de finale retour de la Copa Libertadores. Le derby de Buenos Aires avait été arrêté avant le début de la seconde période, après l'agression de quatre joueurs de River Plate dans le tunnel des joueurs.

River Plate se qualifie donc sur tapis vert. En quart de finale, les Millonarios affronteront les Brésiliens du Corinthians de São Paulo.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news