Bacca parle de son avenir
Photo: © SC
L'ancien buteur du Club de Bruges continue de marquer comme il respire en Espagne et sera fortement courtisé l'été prochain.
Arme fatale du FC Séville avec 20 réalisations en 36 apparitions cette saison en Liga, Carlos Bacca (28 ans) est souvent annoncé sur le départ. Son nom a récemment circulé du côté de l’AC Milan ou de l’Atlético Madrid. Au cours d’un long entretien accordé au quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo, l’international colombien (17 sélections, 7 buts), sous contrat jusqu’en juin 2018, a évoqué sans détour la question de son avenir.
« Ça me remplit de joie d’entendre les commentaires et de lire les rumeurs de mon départ, mais la vérité, c’est que je suis heureux au FC Séville. Je prends du plaisir ici, je travaille pour terminer la saison du mieux possible et, le reste, je le laisse entre les mains de Dieu. (...) Le jour où je partirai de Séville, c’est que l’entraîneur ne compte plus sur moi ou que les dirigeants doivent d’abord penser à l’équipe. S’ils considèrent que je dois partir ou qu’ils ne peuvent plus me garder ici, nous arriverons à un accord et nous prendrons une décision. Mais ma priorité n’est pas de partir. (...) Il faut attendre. Aujourd’hui, on est content de moi, ma famille est bien ici. J’ai une excellente relation avec les dirigeants, particulièrement Monchi et Junior qui m’ont témoigné leur affection depuis le premier jour. Je suis très heureux et, pour moi, c’est l’essentiel. (...) J’ai un contrat ici et j’espère pouvoir rester de nombreuses années. Jouer la Ligue des Champions avec Séville, ce serait immense », a-t-il confié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot