L'équipe type du week-end en Jupiler Pro League
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec un trio de tête qui n'arrive pas à se départager, les play-offs 1 restent toujours aussi passionnants tandis que les verdicts sont tombés en play-offs II. La rédaction de Walfoot vous a concocté l'équipe type de la 7e journée des play-offs de Jupiler Pro League.
Au but
Comment pourrait-on passer à côté de la prestation quasi parfaite de Davy Roef dans les cages anderlechtoises ce dimanche face au Club de Bruges. A 21 ans, Roef a impressionné de par son flegme et son calme entre les perches du Parc Astrid ce week-end. Auteur de parades somptueuses (on en dénombre au moins quatre), le jeune produit anderlechtois a permis à son équipe de mener à la marque à la mi-temps et de finalement s'imposer dans le Topper de la 7e journée des play-offs I. Pour rappel, c'était sa première titularisation à domicile cette saison. Une chose est sûre, la relève est assurée du côté bruxellois...
En défense
Dans ce sprint final où l'étau se resserre, nous avons décidé d'opter cette semaine pour une défense à quatre afin de limiter les risques derrière. Une fois n'est pas coutume, on retrouve au back gauche le quasi indéboulonnable Ivan Obradovic tandis que le Lokerenois Geórgios Galítsios se charge de fermer boutique sur son flanc droit.
Notre charnière centrale fait fière allure avec d'abord le costaud Chancel Mbemba qui aligne semaine après semaine des prestations toujours aussi convaincantes, à se demander comment les dirigeants anderlechtois vont faire pour le garder la saison prochaine. Aux côtés du Congolais, on retrouve le Français du Sporting de Charleroi, Steeven Willems. Pour sa première titularisation en tant que défenseur central dans ces play-offs I, Willems a assuré face à des Gantois poussifs mais incapables de trouver la faille une seconde fois pour empocher les trois points.
Au milieu
Au sein d'un entrejeu triangulaire, le Mouscronnois Corentin Kocur prend la pointe défensive pour faire parler sa vision du jeu et sa patte droite comme il l'a fait avec brio ce week-end face à Westerlo (1-1). Alors qu'il n'avait qu'une seule minute de jeu à son actif en saison régulière, le jeune Kocur, formé à Mouscron, enchaîne les titularisations et les bonnes prestations en play-offs.
Adrien Trebel ainsi qu'Hans Vanaken seront chargés de distiller des ballons dont eux seuls ont le secret. Le rouquin illumine notre championnat grâce à sa vitesse d'exécution et à son coup d'oeil hors pair. Son assist sur le 4e but liégeois vous donnera une petite idée du talent que possède le n°23 du Standard de Liège. Faut-il encore argumenter notre choix de placer Vanaken dans notre milieu offensif ? Pas nécessaire, ce gars doit aller voir ailleurs la saison prochaine pour éclater au grand jour.
En Attaque
Afin de décanter au plus vite la situation, nous optons pour deux flancs rapides et efficaces balle au pied. Sur le flanc gauche, qui d'autre que Dennis Praet qui, même sur une jambe (douteux avant le choc face à Bruges, ndlr), arrive à porter son équipe lors d'un Topper importantissime en vue d'un plausible 34e titre de champion de Belgique pour les Mauves. Le Ketje a même inscrit le 3e but anderlechtois pour sceller le score du match à 3-1.
Sur le flanc droit, on mettra Goeffrey Mujangi Bia, auteur de deux buts ce week-end. Même si ce dernier a débuté sur le flanc gauche face à Courtrai dimanche, il a cette capacité de pouvoir évoluer à n'importe quelle position sur le terrain tout en répondant présent. En alliant technique, efficacité et show, Bia est le genre de joueur qui fait du bien à notre compétition.
Enfin, en pointe vient se placer Cyriel Dessers. L'attaquant de Lokeren a planté deux fleurs lors du carton waeslandien face à Ostende samedi (6-1). Bel hommage à Grégory Mertens...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot