Thibaut Courtois a 23 ans...
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Courtois a 23 ans... Et oui, seulement ! Et pourtant, en cinq années de professionnalisme, il a déjà claqué un bon paquet de ballons hors de ses cages. Faire une liste exhaustive serait utopique, voici donc cinq bons souvenirs !
Athletic Bilbao 1-2 Atletico Madrid - 29 janvier 2014, Coupe du Roi 1/2 finale retour
Après la courte victoire des siens à l'aller (1-0), Thibaut Courtois multiplie les parades pour empêcher les Leones de prendre le large alors qu'ils mènent déjà 1-0. Raùl Garcia et Diego Costa profiteront de ses arrêts pour renverser la vapeur, l'Athlético est qualifié pour les 1/2 finales où l'opposition du Real sera trop forte.
Genk 1-1 Standard de Liège - 18 mai 2011, 10e journée des PO1
Profitant d'une qualification in extrémis dans les PO1, le Standard déjoue tous les pronostics et, jusqu'à la dernière journée, menace Genk de lui chiper la première place. C'était sans compter sur un Thibaut Courtois en état de grâce.
Atletico Madrid 2-0 Betis Seville - 17 janvier 2013, Coupe du Roi 1/4 finale aller
Le score a beau être de 2-0 à ce moment du match, ces 20 secondes de Thibaut Courtois sont absolument fantastiques. Canardé à bout portant, le portier belge détourne toutes les tentatives des Sévillans.
Chelsea 1-3 Atletico Madrid - 30 avril 2014, Ligue des Champions 1/2 finale retour
Quelques mois avant de rejoindre les Blues, Thibaut Courtois les a d'abord bien dégoûtés en arrêtant tout ce qui arrivait dans son champs de vision. Même s'il a été bien aidé par son poteau à un moment donné...
PSG 1-1 Chelsea - 17 février 2015, Ligue des Champions 1/8e de finale aller
Maxwell, Cavani, Ibrahimovitch... Ce soir-là à Paris, personne ne passera sur le corps de Courtois. Un gros match qui n'aura finalement servi à rien...
(Vidéo à regarder de préférence sans le son, c'est mieux pour les oreilles...)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot