Neeskens Kebano remporte le Soulier d'Ebène 2015 !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lundi soir, le médian offensif de Charleroi a remporté la 24e édition du Soulier d'Ébène 2016. Neeskens Kebano devance Moses Simon (Gand), 2e, et Chancel Mbemba (Anderlecht), 3e. Youri Tielemans (Anderlecht), 4e, et Kara Mbodji (Genk), 5e, complètent le classement.
À Bruxelles, Edgar Makanga
Lundi soir, au Birmingham Palace à Bruxelles, le joueur de 23 ans a reçu la récompense des mains de Bernard Lama (52 ans), champion du Monde 1998 et champion d'Europe 2000 avec l'Équpe de France, et ancien gardien but du PSG, le club formateur du stratège carolorégien.
La saison 2014-2015 est à marquer d'une pierre blanche pour Neeskens Kebano. Tout d'abord, son explosion au Sporting de Charleroi, où le Francilien aura pris une part prépondérante à la qualification des Zèbres pour les playoffs 1. Sur le plan international, le Carolorégien est devenu un Léopard au mois d'octobre. Avec la République Démocratique du Congo, il a décroché la médaille de bronze à la CAN 2015.
Neeskens Kebano a disputé 29 matches de Jupiler Pro League cette saison, phase classique et playoffs 1 confondus, en inscrivant 11 buts et 6 assists pour Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot