Ligue 1: L'OM renverse Monaco dans les dix dernières minutes
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Monaco a marqué très tôt dans la rencontre, puis a voulu gérer le match, quand un évènement a fait basculer la rencontre. Yannick Ferreira Carrasco a joué les nonante minutes, Michy Batschuayi était sur le banc.
La rencontre de ce dimanche, entre Marseille et Monaco, était importante pour la course à la Ligue des Champions. Et ce sont les hommes du Rocher qui vont frapper les premiers, et ce très tôt dans la rencontre. Profitant d'une relance approximative de la défense marseillaise, Moutinho ajuste Mandanda de l'entrée du rectangle (1', 0-1).
Le reste de la première période va être calme: Monaco se regroupe et espère un contre, et l'OM n'a pas la justesse nécessaire pour revenir. C'est même Bernardo Silva qui aura une superbe occasion juste avant les citrons, en frappant sur le poteau.
Et soudain, Abdennour se blesse
La seconde période est du même topo, même l'entrée de Batshuayi (56ème) n'y fera rien. L'élément déclencheur de l'OM, ce sera...la sortie sur blessure d'Abdennour. Le Tunisien était impérial derrière, et son remplaçant va se faire avoir, sur un centre de Thauvin. Alessandrini remet dans l'axe pour Ayew qui égalise (79', 1-1).
D'un coup, le stade Vélodrome s'enflamme et Marseille va y croire jusqu'au bout, et va être récompensé. Après une action assez confuse, Payet remet en retrait pour Alessandrini qui ne se prive pas pour donner la victoire à ses couleurs (87', 2-1).
Grâce à cette victoire, Marseille reprend la quatrième place du classement à Saint-Etienne et revient à deux points de Monaco, actuel troisième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot