Ligue1: Origi battu à Toulouse, Metz en Ligue 2

Ligue1: Origi battu à Toulouse, Metz en Ligue 2
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La soirée de ce samedi a été rythmée par les résultats des clubs concernés par la descente. A ce petit jeu, Metz et Evian sont les grands perdants de cette 36ème journée. Bordeaux a dit adieu au stade Jacques-Chaban-Delmas.

Benjamin Moukandjo a sans doute inscrit le but le plus important de sa carrière. A quatre minutes du terme, le milieu offensif de Reims a offert aux siens la victoire face à Evian-Thonon-Gaillard (2-3) au terme d'un match irrespirable. Pourtant, après avoir égalisé par Sunu (45e), l'ETG avait pris l'avantage par Duhamel (48'). Mais N'Gog (40' et 64') avait inscrit un doublé. Au classement Evian a maintenant 4 points de retard sur Reims, première équipe hors de la zone rouge.

Le FC Metz ne peut plus échapper à la descente après une défaite sur sa pelouse face à Lorient (0-4). Mostefa (12e), Philippoteaux (34e), Koné (55e) et Ayew (85e) ont scellé une victoire dans un fauteuil face à des Grenats qui vont retrouver la Ligue 2 un an après l'avoir quittée.

Bastia sera encore en Ligue 1 la saison prochaine

Bordeaux peut remercier Rolan. Pour le dernier match dans le stade Jacques-Chaban-Delmas, les Girondins se sont imposés face à leur voisin nantais (2-1) grâce à un doublé de leur attaquant uruguayen (20e, 69e) malgré l'ouverture du score sur penalty de Veretout (15e).

Lille a mené par deux fois à Toulouse, grâce à des buts de Roux et de Boufal. Mais les Violets avaient besoin des trois points pour se rassurer et ils l'ont finalement emporté. Ben Yedder avait d'abord égalisé en première période, avant une fin de match de folie: deux buts en 3 minutes, l'un par Trejo (81') et l'autre par Braithwaite (83'). Toulouse est pratiquement sauvé.

Guillaume Gillet, titulaire, a participé à la victoire de Bastia sur le terrain de Rennes (0-1). Les Corses seront encore en Ligue 1 la saison prochaine.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news