Christophe Diandy, la surprise du chef : "Charleroi rivalise avec les ténors de la compétition"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir, lors de son déplacement à La Gantoise (1-1), Charleroi devait notamment composer avec la suspension de Damien Marcq dans l'entrejeu. Pour pallier cette défection, l'entraîneur Felice Mazzù a opté pour un duo Christophe Diandy - Karel Geraerts.
À Gand, Edgar Makanga
Le médian sénégalais n'avait plus disputé l'intégralité d'une rencontre depuis dix semaines ! La dernière fois, c'était le 28 février, lors de la victoire face à Lokeren (1-0), pour la 28e journée de la phase classique.
"L'équipe a fait bloc tout au long de la rencontre. Au final, il s'agit d'un bon partage mérité face au leader du classement", estimait Christophe Diandy. "Le but de La Gantoise est entaché d'une faute. Ensuite, après notre égalisation, nous avons même eu les occasions pour remporter cette rencontre."
"Une fois de plus, le Sporting de Charleroi a prouvé sa capacité à pouvoir rivaliser avec les plus grandes équipes de cette compétition. Dans ces playoffs 1, nous sommes là pour embêter les ténors."
Après deux rencontres difficiles sur la pelouse du Club de Bruges (3-1) et à domicile contre Anderlecht (0-1), les Carolorégiens ont réagi à la Ghelamco Arena. "Nous avions à coeur de nous relancer après deux défaites de rang", ajoutait le joueur de 24 ans. "L'équipe a démontré sa force car en l'absence de plusieurs pions importants, les remplaçants ont prouvé leur capacité à répondre présent et à évoluer à un haut niveau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot