Felice Mazzù : "Mon groupe mérite l'Europe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi soir (20h30), en match avancé de la 7e journée des playoffs 1, La Gantoise a été tenue en échec par Charleroi (1-1). "Nous avons grandi au fil du match. On aurait dû gagner cette rencontre", estimait l'entraîneur des Zèbres, fier de la prestation de son équipe.
À Gand, Edgar Makanga
"À l'issue de la partie, j'ai trouvé un vestiaire et un staff technique déçu, cela veut tout dire", soulignait l'entraîneur carolorégien. "Cela signifie que nous avons effectué une grande prestation."
"En première période, le contenu était moins bon. Par contre, au retour des vestiaires, mes joueurs sont restés positifs et sereins. Nous avons alors grandi dans le match, en affichant beaucoup de maturité. On aurait dû gagner cette rencontre ! Sur base des playoffs 1, mon groupe mérite l'Europe."
À l'image de l'ensemble des joueurs hennuyers, Felice Mazzù regrettait la validation du but gantois. "Pour moi, il y a même deux fautes : une sur Kalifa Coulibaly et une autre sur Nicolas Penneteau", ajoutait-il.
Si jamais La Gantoise devait louper le titre de champion de Belgique au terme des playoffs 1, elle le devra probablement au Sporting de Charleroi, Avec une victoire et trois partages cette saison face aux Buffalos, les Zèbres demeurent la bête noire de l'équipe de Hein Vanhaezebrouck.
"Gand a perdu des points face à d'autres équipes également, pas uniquement contre Charleroi. Ce n'est donc pas à cause de nous qu'ils pourraient éventuellement perdre le championnat", commentait le coach du RCSC. "Il leur reste encore trois matches pour décrocher le titre."
Ne spéculons pas sur le match Standard - Courtrai"
Grâce à son partage à la Ghelamco Arena, le Sporting de Charleroi (33 points) retrouve provisoirement la 4e place. Le Sporting sera un spectatateur attentif du duel entre le Standard de Liège et Courtrai, prévu dimanche après-midi (18h) à Sclessin. En effet, Liégeois et Courtraisiens comptent également 33 unités.
"Nous n'allons certainement pas spéculer sur le résultat du match Standard - Courtrai", estimait Felice Mazzù. "Pour la première fois depuis longtemps, nous allons bénéficier d'une longue plage de neuf jours avant la prochaine rencontre. Nous allons à présent jouer deux matches d'affilée à domicile. C'est au Mambourg que nous devrons faire la différence, en jouant mieux que face à Anderlecht."
Les Zèbres accueillent Courtrai le dimanche 17 mai (20h30), pour la 8e journée des playoffs 1, avant de recevoir le Club de Bruges quatre jours plus tard, le jeudi 21 mai (20h30), pour la 9e journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot