Champagne à Sclessin: le Standard Fémina remporte la BeNe League
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est encore arrivé: les femmes du Standard a remporté la BeNe League. Sur la pelouse de Sclessin, le public avait répondu présent et a pu admirer le Standard sabrer le champagne, non sans s'être rongé les ongles.
Aernout Van Lindt à Liège
Le Standard avait remporté les deux derniers titres de champion de BeNe League lors de la dernière journée de championnat, alors les Rouchettes voulaient que l'histoire remette le couvert. Avec deux points d'avance sur Twente, la victoire était obligatoire lors de la dernière journée de championnat.
Pour l'occasion les dames du Standard évoluaient sur la pelouse du stade de Sclessin. Une partie des tribunes étaient bien remplies, et par moment l'ambiance est montée d'un cran.
45 minutes à se ronger les ongles
Dès le début, le Standard montrait sa soif de victoire. Et après un quart d'heure, le marquoir aurait dû être de 3 à 0 pour les locaux, mais par maladresse ou à cause d'arrêts sepctaculaires du gardien adverse, le score reste nul et vierge.
Les joueuses du Standard devenaient nerveuses et pouvaient s'estimer heureuses que l'arbitre ne siffle pas une main évidente de Courtois dans le grand rectangle. Les jambes tremblent...
La mi-temps a fait du bien au Standard, qui va reprendre de la meilleure des façons: après seulement 15 secondes Yüceil ne laisser aucune chance au gardien adverse et ouvre le score. Histoire de terminer la rencontre calmement, Tessa Wullaert inscrit le deuxième but des Rouchettes.
Le Champagne, qui était au frais, peut alors être préparé. Les Hollandaises ne reviendront pas: le Standard remporte la BeNe League, deux mois après avoir remporté le championnat de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot