Premier League : Benteke et Lukaku à stricte égalité depuis trois ans !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Premier League : Benteke et Lukaku à stricte égalité depuis trois ans !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avec 41 buts inscrits chacun, Christian Benteke (24 ans) et Romelu Lukaku (21 ans) sont les comeilleurs buteurs belges de l'histoire de la Premier League. Depuis trois saisons, les deux Diables Rouges n'en finissent plus d'enfiler les roses en Angleterre. Analyse.

Romelu Lukaku a franchi la Manche au cours de l'été 2011, soit un an plus tôt que son compère Christian Benteke. Arrivé à Chelsea, Big Rom a dû composer avec une (très) lourde concurrence. L'ex-Anderlechtois a donc passé l'essentiel de sa première saison en Angleterre sur le banc ou en tribunes.

De ce fait, Lukaku et Benteke ont commencer à enchaîner les buts au même moment, à partir de l'été 2012.

Lors de son arrivée à Aston Villa, Christian Benteke aura immédiatement fait parler la poudre, en signant pas moins de 19 buts lors de la saison 2012-2013. Dans le même temps, Romelu Lukaku retrouvait la confiance et la réussite grâce à son prêt à West Bromwich Albion, en paraphant 17 buts.

La deuxième année de Big Ben en Angleterre fut nettement plus difficile. Le 3 avril 2014, le choix numéro 1 de Marc Wilmots se blessait gravement au talon d'Achille. Benteke, qui totalisait alors 10 buts lors de cette saison 2013-2014, devait faire une croix sur le reste de sa saison mais aussi sur le Mondial au Brésil.

Toujours en 2013-2014, son concurrent et ami trouvait à nouveau son bonheur dans le prêt, en s'engageant à Everton. Lukaku confirmait son adaptation au football anglais en inscrivant la bagatelle de 15 buts.

Au cours de leur troisième saison commune en Premier League, nos deux attaquants ont connu une courbe inversée. Alors que Lukaku a démarré la saison en force, Benteke, lui, entamait 2014-2015 sur un mode mineur, après sa longue convalescence du talon d'Achille, sans oublier de récurrents soucis à la hanche.

Néanmons, avec 10 buts inscrits lors des huit derniers matches, l'ancien joueur de Genk finit la saison comme un boulet de canon, au point de porter à lui tout seul les Villains sur ses épaules.

Dans trois journées, nous saurons qui de Christian Benteke ou de Romelu Lukaku portera la couronne de meilleur buteur belge de l'histoire de la Premier League. Du moins pendant l'été 2015 ...

Saisons de Premier League

Christian Benteke

Romelu Lukaku

2012 - 2013

19

17

2013 – 2014

10

15

2014 - 2015

12

9

TOTAL

41

41


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news