Simons joueur le plus utilisé d'Europe
Photo: © Photonews
Il a beau régulièrement donner l'impression qu'il est en bout de course, Timmy Simons est toujours bien là et il bat des records...
Quand Timmy Simons annonce son retour à Bruges à la mi juillet 2013, peu de gens se disent qu'il va réussir à enflammer de nouveau ses supporters comme l'avaient fait à l'époque Bart Goor à Anderlecht et Igor De Camargo au Standard.
Force est de constater que c'est pourtant bien le cas. Courant automne 2013, le joueur semblait même intouchable : titulaire à Bruges, il était indéboulonnable en équipe nationale même si Marc Wilmots l'utilisait de plus en plus pour botter les pénaltys plutôt qu'en tant que titulaire indiscutable.
Cette saison, le vétéran (qui a rempilé jusqu'en 2016) atteint même les sommets en terme de temps de jeu. Selon une étude du journal Het Laatste Nieuws, Timmy Simons serait actuellement le joueur ayant le plus joué en Europe. Avec 5002 minutes de présence sur le terrain sur les 5310 minutes jouées par le club cette saison, Simons se classe ainsi au premier rang.
Il faut dire que les 59 matchs disputés par Bruges cette saison ont de l'importance dans ce classement à la deuxième place duquel on retrouve Mathew Ryan avec 4860 minutes. Simon Mignolet suit avec 4665 avant Messi et ses 4431 minutes.
Il en a encore dans le moteur, ce bon vieux Timmy...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot