Premier jugement de la Commission de Review sur le cas Proto
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme souvent, les mardis sont bien chargés pour les membres qui composent la Commission de Review situé dans la maison de verre avenue Houba De Strooper. Un premier jugement, concernant le pied levé de Proto face à Courtrai (5-1) le 25 avril dernier, a été proposé.
Silvio Proto n'y avait pas été de main morte lors d'une sortie hasardeuse face à l'attaquant courtraisien, Teddy Chevalier. Une sortie dangereuse qui n'avait pas empêché le Français de réduire la marque à 2 buts à 1.
Pieds en avant, le portier anderlechtois n'avait pas été sanctionné par l'arbitre de la rencontre, Joeri Van de Velde, laissant donc l'opportunité à la Commission de Review de revenir sur cette phase ce mardi. La sentence est donc tombée. La Commission a donc proposé à Proto une suspension ferme d'une journée de championnat en plus d'une supplémentaire avec sursis.
Reste à voir si le joueur et son club accepteront cette sanction ou s'ils iront en appel. Si Proto et son club acceptent la sanction, les champions en titre devront se passer de ses services, le 10 mai, lors de l'important duel à domicile contre le Club de Bruges. Besnik Hasi avait déjà évoqué sa volonté d'aller en appel en cas de suspension.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot