Gundogan apparemment tout proche de Manchester United
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Selon un média anglais, l'affaire est bouclée : Manchester United a trouvé un accord pour le transfert d'Ilkay Gündogan, qui serait déjà en Angleterre pour négocier autour des termes de son contrat avec les Red Devils.
Prolongera, prolongera pas ? Le sujet est épineux depuis déjà des mois. Ilkay Gündogan (24 ans), en fin de contrat avec le Borussia Dortmund en 2016, n’avait jusqu’à aujourd’hui pas répondu aux sollicitations de ses dirigeants au sujet d’un nouveau bail, restant nébuleux sur ses intentions. Visiblement, l’avenir du milieu de terrain est maintenant on ne peut plus clair : il quittera bien la Ruhr au terme de la saison, avec pour destination Manchester United, annonce The Independent.
Le média britannique assure que les Red Devils ont trouvé un accord avec le Borussia pour le transfert de l’international allemand, sur la base d’une indemnité de 21 millions de livres, soit environ 30 M€. Et tout porte à croire que le mouvement ne tardera pas à être officialisé, puisque la même source avance que Gündogan négocie actuellement avec MU sur les termes de son futur bail.
Le joueur serait en Angleterre, où il aurait atterri hier pour une rencontre avec les dirigeants mancuniens. L’affaire est donc en bonne voie, et Manchester United, qui se préparer à une nouvelle révolution à l’occasion du mercato estival, d’être en passe de boucler une première arrivée probante. L’une de celles que souhaitait ardemment Louis van Gaal, bien décidé à construire un MU encore plus compétitif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot