Equipe de la semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On approche tout doucement du dénouement de cette saison. Si Gand a repris la tête du championnat, qui sont les 11 joueurs à faire partie de l'équipe de la semaine ?
Gardien
C'est Jeremy Dumesnil qui prend place entre les perches. Le gardien a joué un très mauvais tour à ses anciennes couleurs. Il a été un cauchemar pour les attaquants d'Ostende et a permis au RMP de prendre les trois points tout en gâchant les adieux de Vanderbiest.
Défense
En défense, nous tenions à rendre un dernier hommage à Grégory Mertens en le plaçant au centre de celle-ci. La rédaction de Walfoot souhaite beaucoup de courage à sa famille et ses amis. A ses côtés, nous plaçons Nana Asare qui fut l'une des raisons pour lesquelles Courtrai n'a pas su marquer contre Gand. Enfin, pour complèter, Alexander Scholz. Le Danois a été intrétable contre Bruges.
Milieu de terrain
Nous ne pouvions pas passé à côté d'Ibrahima Cissé à partir du moment où notre milieu de terrain avait besoin de densité. Le milieu défensif de Malines était véritablement partout contre Zulte-Waregem. Dans ce milieu, on retrouve aussi Danijel Milicevic qui fut le métronome de Gand. Outre le meneu de jeu gantois, on retrouve celui d'Anderlecht, Dennis Praet. Le jeune médian a beaucoup contribué à la victoire d'Anderlecht. Enfin, sur les flancs, Bia et Carcela. Les deux joueurs du Standard ont abattu un travail énorme, défensivement comme offensivement, pour aider leur équipe à venir à bout de Bruges.
Attaque
Devant, c'est un autre Cissé. Sekou était le chef d'orchestre du Racing Genk contre Waasland-Beveren. A côté de lui, Koffi a réalisé une grosse prestation lors du très émotionnel Westerlo - Lokeren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot