Victorieux à Courtrai, Gand peut rêver du titre !

Benjamin Banda
| 0 réaction
Victorieux à Courtrai, Gand peut rêver du titre !
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dans un match comptant pour la 6ème journée des playoffs, Gand a su s'extirper du piège courtraisien pour s'imposer par la plus petite des marges. Les hommes de Vanhaezebrouck ont gagné au mental face à une bien pâle équipe de Courtrai.

Pour cette rencontre, le coach courtraisien Yves Vanderhaeghe aligna l’équipe suivante : Henkinet-Van Loo-Poulain-Chanot-Tomasevic-De Mets- Pavlovic-Capon-Van Eenoo-Santini-Chevalier. Du côté gantois, Hein Vanhaezebrouck aligna : Sels-Rafinha-Nielsen-Gershon-Asare-Kums-Neto-Raman-Milicevic-Dejaegere-Pedersen.

La première mi-temps est très fermée avec peu de possibilités de marquer, les deux équipes se cherchent mais c’est La Gantoise qui propose le plus de jeu tout de même se procurant deux situations dangereuses d’abord via Milicevic dans un premier temps qui bute sur Henkinet à la suite d’un génial une-deux avec Pedersen et ce même Milicevic qui n’arrive pas à frapper dans le ballon après un cafouillage dans le rectangle courtraisien.

Courtrai lui a été très attentiste et ne s’est procuré qu’une seule occasion juste avant la pause par Capon qui décoche une frappe cadrée du gauche à l’entrée des seize mètres mais qui n’inquiète pas du tout Sels. Ce sera tout pour ce pauvre premier acte.

En deuxième mi-temps, les choses ne changent pas énormément, Gand a la maitrise du ballon et Courtrai se contente de défendre et ne propose quasiment rien devant. Mais à ce jeu-là ce sont les gantois qui vont être les vainqueurs car peu après l’heure de jeu, sur un centre venant de la gauche de l’intenable Milicevic, Chanot reprend maladroitement le ballon du pied droit et trompe Henkinet. A la suite de ce but, Courtrai va essayer de mettre un peu plus de pressing sans être vraiment dangereux. 0-1, ce sera le score à la fin du match.

Gand réalise une excellente opération suite à la défaite de Bruges la veille et s’empare du fauteuil de leader à quatre rencontres de la fin de ces playoffs 1.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news