MPH : "On aurait dû jouer ce match dimanche"


Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges est victime de son beau parcours en Europa League. Fatigués par la succession de matches à enjeu, les Blauw en Zwart ne sont pas parvenus à revenir au score contre le Standard.
Par Jordan Horwood et Cédric De Volder à Sclessin
Mercredi passé, le Club a dû se défaire de Charleroi après l'ouverture du score de Coulibaly. Ce samedi, Bruges devait déjà se rendre au Standard, une équipe dos au mur qui avait joué un jour plus tôt. Avec déjà bien plus de rencontres dans les jambes vu le gain de la Coupe de Belgique et une réussite en Europa League jusqu'aux quarts de finale, l'équipe de Michel Preud'Homme a été désavantagée.
"Nous avons représenté fièrement la Belgique en Europe mais on doit jouer 4 matches en 9 jours. Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas joué ce match dimanche. Cela fait 24h en plus pour récupérer. Cela s’est vu car on manquait de fraîcheur. Lorsque l’on tombe contre un Standard très fort et quatre avants d’un très haut niveau, il est normal d'avoir des problèmes."
Le corps arbitral également dans le viseur
Par trois fois, un joueur brugeois a été signalé hors-jeu injustement. Peu après la demi-heure, une de ces erreurs a peut-être bien changé la donne puisque De Sutter avait offert une énorme occasion d'égaliser à Coopman.
"Ces phases ont joué un rôlé", a déclaré MPH. "Ces décisions sont vitales pour le résultat d'un match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot