Felice Mazzù : "Anderlecht davantage vicieux que nous"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi (18h), le Sporting de Charleroi a concédé sa première défaite à domicile en playoffs 1, face à Anderlecht (0-1). "Globalement, nous avons manqué de fraîcheur, très certainement", a déclaré l'entraîneur Felice Mazzù.
"Je suis content de l'état d'esprit et de la mentalité affichés par mon équipe. Le problème, c'est que nous avons oublié de nous créer des situations de but", déplorait Felice Mazzù, en conférence de presse.
"La partie a été très engagée. Dans les duels, les Bruxellois ont montré plus de vice que nous. Idem aussi dans leur capacité à influencer le corps arbitral. Sur certains points, nous devons encore apprendre."
Un manque de fraîcheur, très certainement"
"Mais globalement, nous avons manqué de fraîcheur, très certainement. J'ai vu des choses inhabituelles de la part de certains de mes joueurs. En terme de quantité, nous n'avons pas la même densité que la plupart des équipes qui nous précèdent au classement. D'un point de vue physique et mental, nous avons besoin de repos. À moi et au staff technique de rebooster toute l'équipe."
Sur la pelouse, Neeskens Kebano n'a pas semblé en pleine possession de ses moyens.
"Neeskens était rétabli mais lorsque l'on s'entraîne moins bien durant toute une semaine, cela se ressent sur la longueur d'un match", soulignait Felice Mazzù.
Charleroi (32 points) vient de concéder sa première défaite à domicile en playoffs 1 et occupe désormais la 6e et dernière place. Cependant, dans la course à l'Europe, rien n'est perdu puisqu'à la quatrième place, le duo Courtrai - Standard n'a qu'un point d'avance sur le RCSC.
"La quatrième place serait une belle récompense et un beau cadeau pour ce groupe. Nous ferons tout pour y parvenir", concluait l'entraîneur carolorégien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot