Clinton Mata : "Anderlecht ne s'attend pas à une tâche facile au Mambourg"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Clinton Mata : "Anderlecht ne s'attend pas à une tâche facile au Mambourg"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Dimanche après-midi (18h), le Sporting de Charleroi accueille le Sporting d'Anderlecht, en clôture de la 6e journée des playoffs 1. En l'absence de Dieumerci Ndongala, suspendu, Clinton Mata est le favori numéro 1 pour occuper le flanc droit.

À Charleroi, Edgar Makanga

"J'espère démarrer la rencontre mais le dernier mot reviendra au coach. Lors de mes dernières prestations, j'ai surtout veillé à respecter les consignes, dans l'intérêt du groupe", indiquait l'ancien joueur de l'AS Eupen, récemment titularisé en playoffs 1 contre La Gantoise (2-1) et à Courtrai (1-1).

"Même si j'avais été satisfait de mes deux prestations, je ne pouvais pas être déçu par mon retour sur le banc. L'entraîneur a estimé que nous avions besoin de fraîcheur et cela fut payant contre le Standard."

Comme plusieurs Zèbres, Clinton Mata a regardé une partie de la rencontre La Gantoise - Anderlecht (2-1), jeudi soir. À la Ghelamco Arena, les Mauves ont concédé leur troisième défaite en six matches de PO1.

"J'ai regardé les vingt dernières minutes", ajoutait le médian offensif de 22 ans. "Anderlecht a essayé de jouer le coup à fond mais Gand n'a pas volé son succès. En se déplaçant au Mambourg, le RSCA ne s'attend pas non plus à une tâche facile. Pour eux, il s'agit d'un match capital dans la course au titre."

L'Europe ? Une pression positive et non négative"

En cas de succès face aux Bruxellois, le Sporting de Charleroi pourrait s'emparer de la troisième place.

"La Coupe d'Europe, forcément, on y pense", avouait le Belge aux racines angolaises et congolaises.

"Mais il s'agit d'une pression positive et non négative. Nous n'avons rien à perdre dans ces playoffs 1 : on pense avant tout à se faire plaisir. Et on jouera notre carte à fond !"

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news