Thuram : "J'avais besoin d'être décisif"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a rapidement ouvert le score contre Bruges, mais sans la jambe du portier liégeois, ce sont les Blauw en Zwart qui auraient pris l'avantage encore plus tôt.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Yohann Thuram a eu de nouveau peu de boulot à effectuer contre le leader. Mais cette fois, le gardien français n'a pas encaissé. Mieux, l'ancien monégasque a évité un but presque tout fait de Refaelov après trois minutes. "L'équipe avait besoin de moi aussi pour renouer avec la victoire. Je me devais d'être décisif. Mais l'important, c'est que nous avons tous été bons, dans tous les domaines, et c'est pour cela qu'on mérite cette victoire."
En crise, le Standard était obligé de sortir une belle prestation pour éviter que Sclessin ne redevienne un Enfer nocif à ses propres joueurs. "On avait envie de montrer un autre visage. On était dos au mur, on ne pouvait que réagir et prendre nos responsabilités. On a su ajouter les ingrédients qu'il manquait."
Rester lucide
Les Rouches peuvent désormais relever la tête avant d'accueillir Courtrai dimanche prochain. "Il ne faut pas s'enflammer. Nous n'avons encore rien fait, il faut rester humble et lucide. Aujourd'hui ce n'était pas notre premier bon match, c'est juste que le résultat ne suivait pas les dernières fois."
"Ce soir, on ne pouvait s'attendre qu'à de bonnes choses vu la qualité de notre prestation. Oui nous n'avons pas assez marqué, mais quand on n'encaisse pas, il faut retenir que nous avons su marquer ce goal nécessaire", a positivé Thuram.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot