Enoh : "Jamais ressenti un manque d'envie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour éviter de tomber dans une profonde crise, le Standard doit de nouveau sortir une belle prestation face au Club de Bruges. Mais en prenant des points cette fois...
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Devenu un titulaire en puissance depuis le début des Play-Offs, Eyong Enoh apporte son expérience acquise à l'Ajax Amsterdam dans le noyau du Standard. Très réfléchi, le Camerounais a donné son avis sur la situation très délicate du club liégeois. "Je ne suis pas là depuis longtemps, mais à chaque fois que j'ai joué un match, chez moi ou chez les autres joueurs je n'ai pas ressenti un manque d'envie. Mais les trois dernières défaites nous ont touchés dans notre propre estime. Cependant, si on parvient à sortir la tête hors de l'eau, ça nous rendra plus fort."
"Nous en sommes capables grâce à nos qualités et à notre esprit d'équipe. Aller chercher la confiance, c'est ce qu'il faut. Oui, ce qu'on a fait à Bruges chez eux était bon et on doit en retirer quelque chose, tout comme à Charleroi, mais ça ne va rien nous apporter comme points de penser au passé", relativise le médian camerounais.
Un mélange de confiance et de crainte est bon avant Bruges
Bruges s'est imposé trois fois contre le Standard cette saison, même s'il y a un mois, ce sont les Liégeois qui auraient pu revendiquer les trois points. Le noyau des Rouches craint-il l'équipe de Preud'homme? "Il y a un peu de crainte, c'est normal et aussi de la confiance. Le mélange des deux est une bonne chose. C'est une équipe qui nous a battus quelques fois, qui est solidaire et consistante. Mais nous sommes conscients que nous sommes une très bonne équipe et ce mélange aidera à apporter plus de hargne, plus d'envie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot